I. Introduction

L’ONG ADD MALI recherche un prestataire de service pour assurer la restauration au niveau des communes de Kidal et Aguel-Hoc comme indiqué ci-dessus :

Localité : Commune de Kidal et Aguel-Hoc

Type de contrat : Contrat de prestation de service

Date limite de dépôt : 25 juillet 2023

II. Contexte du projet

La crise multidimensionnelle que traverse le Mali depuis 2012 dont les effets sont amplifiés par les différents coups d’État et l’abandon des zones de conflit par l’administration, a fragilisé la cohésion sociale des populations, le déplacement des populations avec les pertes de leurs biens, des enfants non accompagnés ou associés aux groupes armés et victimes de violences et d’abus, la restriction de l’espace humanitaire, la fermeture des services sociaux de base. Cette situation marquée par la présence de groupes terroristes qui contrôle bon nombre des localités et pourrait étendre leur influence sur plusieurs localités. Cela pourrait réduire d’avant la place des femmes dans la vie politique, économique et sociale qui ne sont pas encore favorable avec 87,1% des femmes de Kidal sont sans aucune instruction et 88,7% n’ont pas travaillé au cours des 12 derniers mois selon les données de l’enquête démographique et santé du Mali de 2018. Sur plan de mariage précoce, Kidal reste la région où l’âge médian au premier mariage le plus bas avec plus de 50% des enquêtées de l’Enquête démographique et de Santé avaient commencé à vivre pour la première fois avec leur époux avant d’atteindre l’âge médiane de la tranche d’âge de 20-25 ans au niveau national. Quant à l’excision, c’est une pratique peu connue dans la région avec seulement 47,1% des femmes et 2,4% des hommes déclarent avoir entendu parler de l’excision. Le constat est que ces chiffres sont en baisse chez les hommes par rapport à 2006 où la proportion pour les femmes était de 7,5% et 73,7% pour les hommes.

L’analyse des études nationales sur les violences basées sur le genre font très peu de cas de pratique alors qu’elles restent une réalité dans la région, notamment pour la pratique du mariage d’enfant, le déni de l’accès aux services et aux opportunités, les violences émotionnelles et des cas d’agression sexuelle ou du viol mais très peu évoquées. La survivante et sa famille le plus souvent préfèrent garder le secret que de s’exposer et finalement elle vit avec les séquelles à vie.

La région est aussi marquée par la fermeture de écoles dans plusieurs localités réduisant l’accès à l’éducation pour les filles en particulier qui avaient toujours été pénalisées par le mariage d’enfant ou forcé. C’est au regard de tous ceux qui précèdent, que l’ONG ADD Mali a reçu une subvention pour la mise en œuvre du projet « 1200 Femmes et jeunes s’engagent pour la prévention et la prise

en charge communautaire des survivantes des Violences Sexuelles Basées sur le Genre (VSBG) dans les communes de Kidal et Aguel-Hoc » pour une durée de dix-huit (18) mois.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web de l’ONG ADD en suivant l’adresse suivante : www.add-kidalmali.org

A PROPOS DE L’ONG AIDE AU DEVELOPPEMENT DURABLE :

L’Association Aide au Développement Durable (ADD) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) malienne légale à but non lucratif créée sous le Récépissé N°003/P- CT du 19 Janvier 2008. Elle est devenue une ONG par la signature de l’Accord Cadre sous le N°001487 / 01976 du 4 Mai 2018 du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MATD) du Mali.

L’ONG ADD a pour but de participer au développement des collectivités locales à la base, en mettant un accent particulier sur l’épanouissement des femmes, l’implication des jeunes et l’inclusion des minorités dans les zones de conflit et des zones affectées par les catastrophes.

III. Objectif

L’objectif de cet appel d’offre est de sélectionner un prestataire de service pour assurer la restauration au niveau des communes de Kidal et Aguel-Hoc dans le cadre des activités suivantes :

  • Organisation des dialogues communautaires (40 participants) ;
  • Organisations des tribunes d’expressions (30 participants) ;
  • Ateliers de restitution, Plaidoyer… (20 à 40 Participants).

IV. Méthodologie

Le présent appel vise à identifier un prestataire de service de restauration qui assure « Pauses café et déjeuner » pendant la réalisation des activités du projet dans les communes de Kidal et Aguel-Hoc. L’ONG ADD se propose alors de confier les prestations de service de restauration à un prestataire spécialisé en la matière.

Les prestations (produits, nets commandés) seront fournies au lieu indiqué.

Il s’agit de fournir aux participants de ces activités des services de restauration, de qualité (Petit-déjeuner et déjeuner).

Le service de restauration en question sera à usage exclusif des participants des différentes activités.

V. Spécifications des services requis

Les services requis sont divisés en trois lots repartis sur trois activités principales :

  • Organisation des dialogues communautaires (40 participants)
  • Organisations des tribunes d’expressions (30 participants)
  • Ateliers de restitution, Plaidoyer… (20 à 40 Participants)
EXIGENCESSPECIFICATIONS
RESTAURATIONAu moins 2 Serveurs Pause-café avec pièces salées / sucrées et jus de fruits / boissons chaudes Pause-déjeuner : 2 viandes au choix, 3 accompagnements, entrées, desserts, boissons gazeuses ou jus de fruits

VI. Passation de commande, livraison, paiement et durée de la prestation

1. Passation de commande

L’accord à long terme ne constitue pas une commande mais vise uniquement à fixer les dispositions juridiques, financières, techniques et administratives qui régissent les relations entre les parties contractantes au cours de la période de validité de l’Accord à Long Terme. 

La gestion des contrats (LTA) sera du ressort du service administratif et financier de l’ONG. En outre, ce dernier restera le point focal pour toutes les requêtes et la correspondance administrative, financière et commerciale, y compris la modification du contrat. 

Pour chaque activité, la Responsable Administrative et financière déterminera le besoin réel. Les prestations de service seront demandées par écrit par le service Administratif et financier et un bon de commande sera effectué et acheminé au fournisseur pour validation. 

2. Délai de livraison 

Le délai de livraison de chaque commande dépendra du volume de la commande et de l’urgence du service et sera convenu entre les deux parties. En règle générale, le temps imparti permettra d’effectuer la livraison dans des conditions normales. Toutefois, le contractant doit être conscient qu’il survient parfois des circonstances dans lesquelles une livraison plus rapide est requise. 

3. Calendrier des paiements 

En commun accord avec le prestataire, le paiement des produits ou mets commandés est assuré par le service administration et finance au sein de l’ONG ADD, il est effectué en deux tranches, 50% au début de la prestation et 50% à la fin.

4. Identification et capacité juridique 

Le soumissionnaire fournira une copie de son registre de commerce, Numéro d’immatriculation National, numéro d’identification fiscale.

5. Capacité technique et professionnelle 

La capacité technique et professionnelle des soumissionnaires est évaluée sur la base des documents suivants : 

  • Le soumissionnaire doit avoir une expérience requise dans le domaine. 
    • Ressources techniques et équipements nécessaires pour exécuter le marché, conformément aux bonnes pratiques professionnelles : Le soumissionnaire fournira une description de l’équipement technique et des mesures employées pour s’assurer de la qualité des fournitures et services liés à l’exécution du marché. 
    • Expérience avec les agences de l’ONU ou des ONG est un atout 
    • La possession d’un certificat sanitaire pour le respect des normes sanitaires est un atout.

6. Prix des services

Le soumissionnaire doit remplir le formulaire ci-joint à cet appel d’offre.

Veuillez postuler à l’adresse suivante : recrutementadd2023@gmail.com ou déposer votre offre au service administratif et financier au quartier ETAMBAR Kidal ou au Bureau de Bamako, Baco Djicoroni près du 15ème Arrondissement Rue : 660 porte 850

DATE LIMITE DE DEPOT : Mercredi, le 25 juillet 2023 – 16 HEURES

N.B : Le Prestataire sélectionné sera amené à fournir les services au besoin durant la période allant de juillet 2023 au 31 Décembre 2023

ENTETE DU FOURNISSEUR

FORMULAIRE DE SOUMISSION D’OFFRE

Raison sociale : ……………………………………………………………………………

Adresse : …………………………………………………………………………………..

Contact : …………………………………………………………………………………..

NIF : ……………………………………………………………………………………….

N°RCCM : …………………………………………………………………………………

NINA :  …………………………………………………………………………………….

Nom et Prénom du gérant : ………………………………………………………………

Nom et Prénom du promoteur : ………………………………………………………….

BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES

DésignationP.U en chiffresP.U en Lettres
01Pause-café /personne  
02Pause-café /personne  

CADRE DE DEVIS ESTIMATIF

DésignationQuantitésP.U HTMontant
01Pause-café01  
02Pause-déjeuné01  
Montant TTC 

CARACTERISTIQUE TECHNIQUE

DésignationCaractéristiques demandées
RESTAURATIONAu moins 2 ServeursPause-café avec pièces salées / sucrées et jus de fruits / boissons chaudesPause-déjeuner : 2 viandes au choix, 3 accompagnements, entrées, desserts, boissons gazeuses ou jus de fruits  

MODELE DE LETTRE DE SOUMISSION

ENTETE DU FOURNISSEUR

Date :

A

                                                                   L’ONG Aide au Développement Durable (ADD-MALI)

Objet :    Réponse suite à votre appel d’offre Service de Restauration

      Mr,

Nous, soussignés après avoir examiné le Dossier d’appel d’offre cité en objet dont nous accusons ici officiellement réception, offrons de réaliser le service de restauration conformément au Dossier d’appel d’offre pour la somme de toutes taxes comprises.                                                               

Nous nous engageons, si notre offre est acceptée, à exécuter la prestation conformément au Dossier d’appel d’offre dans un délai convenu.

Nous joignons à notre offre sous peine de rejet, les pièces exigées dans le Dossier d’appel d’offre.

Nous nous engageons sur les termes de cette offre pour une période convenue comme indiqué dans l’appel d’offre et comme sera convenus entre nous, à compter de la date fixée pour la soumission des offres, telle que précisée dans la Lettre d’Invitation. Cette offre continuera à nous engager et pourra être acceptée à tout moment avant la fin de cette période.

Les sommes qui me seront dues pour l’exécution du présent marché feront éventuellement l’objet de virement au compte bancaire N°…ouvert au nom de…….  à la banque…….… ou au nom de …………. N° de la pièce d’identité ……… 

Nous savons que l’ONG Aide au Développement durable Mali (ADD) n’est pas tenue d’accepter les propositions qui auront été soumises.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression   de notre considération   distinguée.

Nom et Titre du Signataire