Dans le cadre du programme JUST FUTURE et à travers le pilier Accès à la justice, le Consortium ADD, en partenariat avec CORDAID, a organisé un atelier préparatoire visant à élaborer une note de plaidoyer pour l’opérationnalisation des BAJ (Bureaux d’Accès à la Justice), en particulier dans la région de Gao. Cet effort s’inscrit dans une démarche visant à améliorer l’accès à la justice pour les populations les plus vulnérables et à favoriser une meilleure distribution de la justice.
L’atelier a rassemblé des représentants des OSC membres du cadre d’analyse de politiques inclusives, des jeunes du CCJ, ainsi que des membres de la CAFO. La note de plaidoyer issue de cet atelier sera remise aux structures administratives et judiciaires concernées pour soutenir ce processus. À l’issue des travaux, six (06) personnes ont été sélectionnées pour assurer la continuité du processus.
#AccèsÀLaJustice #Plaidoyer #JUSTFUTURE #Inclusion #GouvernanceInclusive #Gao #JusticePourTous #Collaboration #ADD #CORDAID