L’ONG ADD a conduit une série de dialogues communautaires dans les cercles de Mopti et Djenné, s’étalant du 30 juin au 5 juillet 2024. Ces sessions, animées par les membres des organisations de la société civile (OSC) partenaires avec le soutien des équipes des organisations ADD et INTERPEACE, ont rassemblé divers intervenants autour de deux thèmes principaux : l’implication des femmes dans la vie associative et la gouvernance locale, ainsi que leur rôle dans la résolution des conflits.
L’objectif de ces rencontres était d’encourager les communautés à identifier les défis et les opportunités relatifs à la participation des femmes dans la consolidation de la paix, tout en examinant leurs contributions et positions au sein des structures associatives.
Ces activités sont menées dans le cadre du projet « Voix des femmes », cofinancé par l’Union Européenne en collaboration avec Interpeace.
#ONGADD#INTERPEACE#VoixDesFemmes#PaixEtParticipation#GouvernanceLocale#RésolutionDeConflits#SociétéCivile#EngagementCommunautaire#InclusionFéminine