Cette activité visait à renforcer les capacités des membres de l’ONG ADD et des associations partenaires du consortium de mise en œuvre sur la conception et la gestion des projets dans la région de Kidal. A travers cet atelier, le personnel sera familiarisé avec les concepts clés de la gestion des projets ce qui permettra d’assurer la mise en œuvre des activités du projet mais surtout la pérennisation à travers la formation des membres des associations locales dirigées par des femmes.

Les participants à cette formation étaient un groupe de 30 personnes composées de 8 hommes et 22 Femmes de formations académiques et expériences professionnelles différentes. Certains d’entre eux étaient à leurs premières expériences en matière de gestion de projet, tandis que d’autres étaient respectivement chef de projet et avaient été directement impliqués dans les missions de gestion et d’évaluations de leurs projets. Tous les participants étaient dans les dispositions d’échanger et de débattre sur les outils et pratiques utilisés tout au long de l’atelier.

C’est ainsi que l’ONG ADD et ses partenaires de mise en œuvre notamment AVFS et ADEFEN, ont formé leur personnel durant 7 jours sur les modules de la gestion de projet.